Home » Vidange de fosse 06 Alpes-Maritimes

Vidange de fosse 06 Alpes-Maritimes

De mauvaises odeurs émanent de votre fosse septique ? Appelez notre entreprise d’assainissement pour une vidange de fosse 06 Alpes-Maritimes !

vidange de fosse septique 06 Alpes-MaritimesVous n’avez pas la possibilité d’être raccordé au tout à l’égout. Aussi, vous avez dû faire installer une fosse toutes eaux chez vous. Celle-ci a dorénavant remplacé la fosse septique dans les nouvelles installations car elle peut collecter les eaux-vannes comme les eaux ménagères. Que votre installation d’assainissement individuel soit composée d’une fosse toutes eaux ou d’une fosse septique, notre entreprise d’assainissement réalise la vidange de toute fosse.

04 86 06 99 66

En règle générale, notre entreprise d’assainissement préconise de faire la vidange de fosse septique ou toutes eaux tous les quatre ans. C’est le délai moyen constaté pour que le niveau de boue atteigne le milieu du volume de la fosse. Si la vidange n’est pas réalisée à ce moment-là, le risque est de sentir des odeurs malodorantes qui émanent de votre système d’assainissement non collectif.

Pour effectuer une vidange de fosse, notre entreprise d’assainissement est équipée d’un camion de pompage qui, par ses dimensions, correspond également pour les passages étroits. Grâce à cet engin spécifique, nous pouvons retirer la couche de boue présente dans la vidange. Toutefois, pour le bon fonctionnement de votre système d’assainissement autonome, nous devons en laisser environ 20 % pour que les bactéries qui sont contenues dans la boue puissent relancer le traitement des eaux. De plus, celles-ci participent à la décomposition des éléments qui arrivent dans la fosse. Il est donc indispensable qu’elles soient présentes en quantité suffisante dans la fosse.

Notre travail ne se limite pas à vider la fosse septique ou la dosse toutes eaux. En effet, nous devons prêter à d’autres éléments comme le dégrilleur. Nous le nettoyons, car situé à l’avant de l’appareil, son rôle est de retenir les déchets solides. Il ne doit donc pas être obstrué pour qu’il puisse être efficace. À l’inverse, le préfiltre est situé à l’arrière de la fosse et doit retenir les particules de boue. Pour qu’il puisse le faire, nous préconisons de le nettoyer deux à trois fois par an. Dans tous les cas, nous le nettoyons à chaque vidange de fosse toutes eaux ou de fosse septique effectuée. Enfin, nous réalisons le nettoyage du bac dégraisseur. Ce dernier a pour mission de retenir les graisses, les huiles ainsi que toutes les matières solides qui peuvent provenir de vos eaux de cuisine ou de machine à laver. Ces graisses se posent à la surface du bac. Avec notre camion pompe, nous les retirons du bac et les évacuons les déchets ménagers. Un bon nettoyage du bac à graisse évite que les canalisations s’encrassent voire ne se bouchent. Notre entreprise d’assainissement recommande de nettoyer le bac à graisse tous les six mois. Et, nous le faisons à chaque vidange de fosse.

Si vous avez une vidange de fosse septique ou de fosse toutes eaux à réaliser, contactez notre entreprise d’assainissement. À l’issue de l’opération, nous vous remettrons un bordereau de vidange que vous pourrez donner en cas de contrôle du SPANC pour prouver que vous avez bien fait entretenir votre système d’assainissement individuel.

Retour à la page précédenteAller à la page suivante