De mauvaises odeurs émanent de votre fosse septique ? Appelez notre entreprise d’assainissement pour une vidange de fosse à Saint-Jean-Cap-Ferrat !
Vous n’avez pas la possibilité d’être raccordé au tout à l’égout. Aussi, vous avez dû faire installer une fosse toutes eaux chez vous. Celle-ci a dorénavant remplacé la fosse septique dans les nouvelles installations car elle peut collecter les eaux-vannes comme les eaux ménagères. Que votre installation d’assainissement individuel soit composée d’une fosse toutes eaux ou d’une fosse septique, notre entreprise d’assainissement réalise la vidange de toute fosse à Saint-Jean-Cap-Ferrat.
En règle générale, notre entreprise d’assainissement à Saint-Jean-Cap-Ferratpréconise de faire la vidange de fosse septique ou toutes eaux tous les quatre ans. C’est le délai moyen constaté pour que le niveau de boue atteigne le milieu du volume de la fosse. Si la vidange n’est pas réalisée à ce moment-là, le risque est de sentir des odeurs malodorantes qui émanent de votre système d’assainissement non collectif.
Pour effectuer une vidange de fosse, notre entreprise d’assainissement à Saint-Jean-Cap-Ferrat est équipée d’un camion de pompage qui, par ses dimensions, correspond également pour les passages étroits. Grâce à cet engin spécifique, nous pouvons retirer la couche de boue présente dans la vidange. Toutefois, pour le bon fonctionnement de votre système d’assainissement autonome, nous devons en laisser environ 20 % pour que les bactéries qui sont contenues dans la boue puissent relancer le traitement des eaux. De plus, celles-ci participent à la décomposition des éléments qui arrivent dans la fosse. Il est donc indispensable qu’elles soient présentes en quantité suffisante dans la fosse.
Notre travail ne se limite pas à vider la fosse septique ou la fosse toutes eaux. En effet, nous devons prêter à d’autres éléments comme le dégrilleur. Nous le nettoyons, car situé à l’avant de l’appareil, son rôle est de retenir les déchets solides. Il ne doit donc pas être obstrué pour qu’il puisse être efficace. À l’inverse, le préfiltre est situé à l’arrière de la fosse et doit retenir les particules de boue. Pour qu’il puisse le faire, nous préconisons de le nettoyer deux à trois fois par an. Dans tous les cas, nous le nettoyons à chaque vidange de fosse toutes eaux ou de fosse septique effectuée à ‘city} . Enfin, nous réalisons le nettoyage du bac dégraisseur. Ce dernier a pour mission de retenir les graisses, les huiles ainsi que toutes les matières solides qui peuvent provenir de vos eaux de cuisine ou de machine à laver. Ces graisses se posent à la surface du bac. Avec notre camion pompe, nous les retirons du bac et les évacuons les déchets ménagers. Un bon nettoyage du bac à graisse évite que les canalisations s’encrassent voire ne se bouchent. Notre entreprise d’assainissement recommande de nettoyer le bac à graisse tous les six mois. Et, nous le faisons à chaque vidange de fosse.
Si vous avez une vidange de fosse septique ou de fosse toutes eaux à réaliser, contactez notre entreprise d’assainissement. À l’issue de l’opération, nous vous remettrons un bordereau de vidange que vous pourrez donner en cas de contrôle du SPANC pour prouver que vous avez bien fait entretenir votre système d’assainissement individuel.
Saint-Jean-Cap-Ferrat
Saint-Jean-Cap-Ferrat (San-Jouan Cau Ferrat) est une commune française située dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont appelés les Saint-Jeannois.
Saint-Jean-Cap-Ferrat est situé sur la Côte d'Azur, entre Nice et Monaco, au bord de la mer Méditerranée. Le territoire de la commune est situé entre Villefranche-sur-Mer et Beaulieu-sur-Mer ; il comprend la totalité de la presqu'île du cap Ferrat ainsi que, sur la côte est de ce dernier, la pointe Saint-Hospice soit à peu près 250 hectares. Il est occupé par 500 villas, la plupart très luxueuses, noyées sous les fleurs, les palmiers, les pins d'Alep, les oliviers. Parmi les villas célèbres, on compte la villa Ephrussi-Rothschild donnée à l'Institut de France en 1934. Le site est classé et les constructions nouvelles sont très surveillées[1]. Ceci n'empêche pas, depuis le début des années 2000, les riches propriétaires d'effectuer de multiples travaux avec ou sans autorisation et parfois au mépris de la loi du littoral. Les associations locales de défense de l'environnement multiplient les recours alors que le maire soutient les constructions qui respectent les règles d'urbanisme pour des raisons économiques[1]. Dans son article paru dans le Monde[1], Isabelle Rey-Lefebvre omet d'indiquer que ce sont les services de l'État qui instruisent les permis attaqués parfois par des associations, que la procédure oblige ensuite les pétitionnaires à passer devant les services du Service Départemental de l'Architecture et du Patrimoine, puis devant la Commission départementale des sites. Enfin, les dossiers de permis « montent » à Paris où ils sont contrôlés par les services du Ministère de l'Environnement. Saint-Jean-Cap-Ferrat présente le paradoxe suivant : la presqu'île est un arboretum avec des essences uniques « importées » par les résidents qui ont construit maisons et parcs. Le site original était recouvert d'herbes folles, d'où son étymologie latine ferus c'est-à-dire sauvage, non cultivé.
Il existe un service régulier d'autobus au départ et à destination de Beaulieu-sur-Mer et de Nice qui dessert la presqu'île. La gare principale est située à Beaulieu, à 2 kilomètres à l'est. Cette gare dessert par un service régulier la plupart des villes situées le long de la Côte d'Azur, de Marseille à Vintimille[2]. L'aéroport le plus proche est celui de Nice-Côte d'Azur situé à 14 kilomètres.
Business Results 1 - 10 of 3
[wunderground location=”Saint-Jean-Cap-Ferrat, France” measurement=”c”]
Autres villes dans le 06 Alpes-Maritimes