Home » Vidange de fosse 06 Alpes-Maritimes » Vidange de fosse Saint-Jeannet

Vidange de fosse Saint-Jeannet

De mauvaises odeurs émanent de votre fosse septique ? Appelez notre entreprise d’assainissement pour une vidange de fosse à Saint-Jeannet !

vidange de fosse septique Saint-JeannetVous n’avez pas la possibilité d’être raccordé au tout à l’égout. Aussi, vous avez dû faire installer une fosse toutes eaux chez vous. Celle-ci a dorénavant remplacé la fosse septique dans les nouvelles installations car elle peut collecter les eaux-vannes comme les eaux ménagères. Que votre installation d’assainissement individuel soit composée d’une fosse toutes eaux ou d’une fosse septique, notre entreprise d’assainissement réalise la vidange de toute fosse à Saint-Jeannet.

04 86 06 99 66

En règle générale, notre entreprise d’assainissement à Saint-Jeannetpréconise de faire la vidange de fosse septique ou toutes eaux tous les quatre ans. C’est le délai moyen constaté pour que le niveau de boue atteigne le milieu du volume de la fosse. Si la vidange n’est pas réalisée à ce moment-là, le risque est de sentir des odeurs malodorantes qui émanent de votre système d’assainissement non collectif.

Pour effectuer une vidange de fosse, notre entreprise d’assainissement à Saint-Jeannet est équipée d’un camion de pompage qui, par ses dimensions, correspond également pour les passages étroits. Grâce à cet engin spécifique, nous pouvons retirer la couche de boue présente dans la vidange. Toutefois, pour le bon fonctionnement de votre système d’assainissement autonome, nous devons en laisser environ 20 % pour que les bactéries qui sont contenues dans la boue puissent relancer le traitement des eaux. De plus, celles-ci participent à la décomposition des éléments qui arrivent dans la fosse. Il est donc indispensable qu’elles soient présentes en quantité suffisante dans la fosse.

Notre travail ne se limite pas à vider la fosse septique ou la fosse toutes eaux. En effet, nous devons prêter à d’autres éléments comme le dégrilleur. Nous le nettoyons, car situé à l’avant de l’appareil, son rôle est de retenir les déchets solides. Il ne doit donc pas être obstrué pour qu’il puisse être efficace. À l’inverse, le préfiltre est situé à l’arrière de la fosse et doit retenir les particules de boue. Pour qu’il puisse le faire, nous préconisons de le nettoyer deux à trois fois par an. Dans tous les cas, nous le nettoyons à chaque vidange de fosse toutes eaux ou de fosse septique effectuée à ‘city} . Enfin, nous réalisons le nettoyage du bac dégraisseur. Ce dernier a pour mission de retenir les graisses, les huiles ainsi que toutes les matières solides qui peuvent provenir de vos eaux de cuisine ou de machine à laver. Ces graisses se posent à la surface du bac. Avec notre camion pompe, nous les retirons du bac et les évacuons les déchets ménagers. Un bon nettoyage du bac à graisse évite que les canalisations s’encrassent voire ne se bouchent. Notre entreprise d’assainissement recommande de nettoyer le bac à graisse tous les six mois. Et, nous le faisons à chaque vidange de fosse.

Si vous avez une vidange de fosse septique ou de fosse toutes eaux à réaliser, contactez notre entreprise d’assainissement. À l’issue de l’opération, nous vous remettrons un bordereau de vidange que vous pourrez donner en cas de contrôle du SPANC pour prouver que vous avez bien fait entretenir votre système d’assainissement individuel.

Saint-Jeannet (Alpes-Maritimes)

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

Situé à une vingtaine de kilomètres de Nice, entre Gattières, la Gaude et Vence, le village est perché au pied du Baou de Saint-Jeannet (800 m), (« rocher » en provençal), une falaise qui attire de nombreux randonneurs et grimpeurs, et domine la vallée de la Cagne où se dressent les ruines d’une ancienne bergerie fortifiée, le Castellet. Au sommet du Baou, une table d’orientation, construite au début des années 1950, renseigne les promeneurs, qui peuvent apercevoir en contrebas le village et au large un panorama qui s’étend des sommets alpins du Mercantour aux collines niçoises, jusqu’à Antibes, aux îles de Lérins et au massif de l’Estérel.

Le village jouit d’un microclimat de type méditerranéen nuancé par le baou qui attire la brise marine l’été et arrête le mistral l’hiver. On parle de brise pendulaire. Du fait de sa proximité avec la mer, située à 10 km à peine, le village profite d'un adoucissement des températures. Grâce à l'altitude, on ne ressent pas, l'été, cette moiteur souvent difficile à endurer. L'ensoleillement est important (3 000 h/an contre 1 900 à Paris). Le mistral, vent sec et froid, s'invite parfois pour quelques jours, dégageant le ciel et procurant des vues sur les lointains. Les pluies se distinguent surtout par leur intensité, mais ne sont pas nombreuses, dépassant rarement les 90 jours/an. La neige fait quelques rares apparitions, mais se contente le plus souvent de couronner les baous. Elle fond en quelques heures ou quelques jours. Saint-Jeannet se situe à l'altitude des stations climatiques de Grasse, Vence, ou Levens. L'air y est sain.

Business Results 1 - 10 of 1

SEAV - Agence de NICE



The location could not be found.

Autres villes dans le 06 Alpes-Maritimes

  • Vidange de fosse Cannes
  • Vidange de fosse La Trinite
  • Vidange de fosse Chateauneuf Villevieille
  • Vidange de fosse Gorbio
  • Vidange de fosse Berre-les-Alpes
  •  

    Comments are closed.