Home » Recherche de fuite d eau 06 Alpes-Maritimes » Recherche de fuite d’eau La Bollene Vesubie

Recherche de fuite d’eau La Bollene Vesubie

Pour stopper le gaspillage d’eau, appelez notre entreprise de plomberie pour une recherche de fuite à La Bollene Vesubie!

recherche de fuite sans casse La Bollene Vesubie	06450Vous venez de recevoir votre facture d’eau et elle est anormalement élevée ? C’est généralement ainsi que l’on s’aperçoit que l’on a une fuite d’eau. Pour vous en assurer, il vous suffit de couper l’eau et de relever les chiffres de votre compteur d’eau. Regardez quelques heures tard et si les chiffres ont changé, c’est que vous avez une fuite d’eau. Mais, il n’est pas toujours facile de la repérer, le plus judicieux est alors de contacter notre entreprise de plomberie  pour une recherche de fuite à La Bollene Vesubie.

04 86 06 99 66

Dans certains cas, la recherche de fuite nous amène à effectuer des destructions que ce soit des murs, du parquet… mais dans la mesure du possible, nous privilégions une recherche de fuite sans casse. Pour cela, notre plombier a diverses méthodes à sa disposition :

  • La technique du micro-amplifié : Lorsqu’il y a une fuite, l’eau émet des vibrations. Grâce au micro amplifié, notre plombier est capable de repérer ces vibrations et ainsi de repérer avec précision une fuite d’eau même sur une canalisation enterrée.

  • La méthode du gaz traceur à La Bollene Vesubie : Nous injectons un gaz sous pression, comme de l’hélium ou de l’hydrogène, dans les canalisations que nous avons purgées au préalable. S’il y a une fuite d’eau, le gaz va s’échapperait de la qu’alésassions et remonter à la surface. Pour repérer, ces échappements de gaz, notre professionnel de la plomberie utilise un reniflard qui lui permet de localiser la portion de canalisation percée.

  • L’inspection vidéo à La Bollene Vesubie : Notre entreprise de plomberie dispose d’une petite caméra que nous faisons pénétrer dans les canalisations. Nous les explorons ainsi en man�”uvrant la caméra. Nous visionnons les images sur un ordinateur pour repérer la fuite. Nous utilisons cette technique uniquement dans les canalisations d’eaux usées.

  • L’inspection à l’aide d’une caméra thermique : Elle permet à notre plombier de repérer une fuite grâce aux différences de températures que l’appareil permet de repérer. Notre caméra enregistre les rayonnements infrarouges provenant des écarts de température. Il peut ainsi savoir où se situe la fuite avec précision.

  • L’utilisation d’un colorant : Nous mélangeons le colorant avec de l’eau puis nous le déversons dans les canalisations. Il reste ensuite seulement à suivre le trajet de ce colorant pour voir s’il y a une fuite et où elle se situe.

Notre entreprise de plomberie à La Bollene Vesubie privilégie l’une ou l’autre de ces méthodes selon la situation et le type de canalisations. En amont, notre plombier doit repérer le tracé de vos canalisations enterrées. Pour cela, il utilise un appareil de détection électromagnétique. Il sait ainsi exactement où chacune de vos canalisations passe.

Si vous constatez une fuite d’eau, n’attendez pas que votre facture d’eau s’alourdisse inutilement avant de contacter notre entreprise de plomberie. Notre plombier effectuera une recherche de fuite sans destruction, dans la mesure du possible. Il pourra ensuite la réparer en effectuant peu de destructions. Vous aurez ainsi des canalisations en parfait état pour un écoulement des eaux sans défaut !

La Bollène-Vésubie

La Bollène-Vésubie est une commune française située dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. En langue niçoise (Georges Castellana), c'est La Boulèna et ses habitants sont appelés lu Boulenasc. Aux portes du Mercantour, le village domine à l'ouest la vallée de la Vésubie et on peut admirer la forêt de Turini à l'est. Avec ses hôtels, commerces et restaurants, ses équipements sportifs de premier ordre et sa station de ski, La Bollène, point de départ de nombreuses randonnées, est un lieu de villégiature incontournable dans le haut pays niçois.

La Bollène-Vésubie (575 Bollénois, 3 557 ha dont 1 718 de bois) est une commune du canton de Roquebillière. Son finage occupe le bassin de la Planchette, torrent qui vient de l'est et descend de l'Authion (2 082 m). Ses deux versants sont très contrastés, l'adret étant nu et raide alors que la forêt de Turini couvre la large et complexe ombrée, où ont été tracées plusieurs routes ou pistes, dont la route qui franchit à 1 607 m le col de Turini en direction de Sospel. Le col et cette route sont le lieu de courses de côtes dont la «spéciale» du rallye de Monte-Carlo, entre La Bollène et Sospel (32 km).

Le village, de forme circulaire à l'origine, est perché à 680 m sur l'éperon de confluence qui domine la vallée du Boréon. Il fut victime de séismes, notamment en 1564 ; centre de vacances pour enfants, grand centre multimédia, musée d'entomologie, moulin à grains. La commune, jadis Bollena, a ajouté Vésubie à son nom en 1908 ; sa population a varié entre un maximum de 800 hab. en 1866 et un minimum de 240 autour de 1970 ; elle a gagné 145 hab. de 1999 à 2006 (+ 35 %) ; elle compte 320 résidences secondaires. À la limite orientale du territoire s'est équipée la station de sports d'hiver de Turini-Camp d'argent, partagée avec Moulinet, qui offre cinq pistes et quatre téléskis, plus 15 km de pistes de ski nordique.

Business Results 1 - 10 of 2







The location could not be found.

Autres villes dans le 06 Alpes-Maritimes

  • Recherche de fuite d’eau La Roquette-sur-Var
  • Recherche de fuite d’eau Coaraze
  • Recherche de fuite d’eau Valbonne
  • Recherche de fuite d’eau Colomars
  • Recherche de fuite d’eau Valdeblore

  • Comments are closed.