Home » Recherche de fuite d eau 06 Alpes-Maritimes » Recherche de fuite d’eau Gorbio

Recherche de fuite d’eau Gorbio

Pour stopper le gaspillage d’eau, appelez notre entreprise de plomberie pour une recherche de fuite à Gorbio!

recherche de fuite sans casse Gorbio 06500Vous venez de recevoir votre facture d’eau et elle est anormalement élevée ? C’est généralement ainsi que l’on s’aperçoit que l’on a une fuite d’eau. Pour vous en assurer, il vous suffit de couper l’eau et de relever les chiffres de votre compteur d’eau. Regardez quelques heures tard et si les chiffres ont changé, c’est que vous avez une fuite d’eau. Mais, il n’est pas toujours facile de la repérer, le plus judicieux est alors de contacter notre entreprise de plomberie  pour une recherche de fuite à Gorbio.

04 86 06 99 66

Dans certains cas, la recherche de fuite nous amène à effectuer des destructions que ce soit des murs, du parquet… mais dans la mesure du possible, nous privilégions une recherche de fuite sans casse. Pour cela, notre plombier a diverses méthodes à sa disposition :

  • La technique du micro-amplifié : Lorsqu’il y a une fuite, l’eau émet des vibrations. Grâce au micro amplifié, notre plombier est capable de repérer ces vibrations et ainsi de repérer avec précision une fuite d’eau même sur une canalisation enterrée.

  • La méthode du gaz traceur à Gorbio : Nous injectons un gaz sous pression, comme de l’hélium ou de l’hydrogène, dans les canalisations que nous avons purgées au préalable. S’il y a une fuite d’eau, le gaz va s’échapperait de la qu’alésassions et remonter à la surface. Pour repérer, ces échappements de gaz, notre professionnel de la plomberie utilise un reniflard qui lui permet de localiser la portion de canalisation percée.

  • L’inspection vidéo à Gorbio : Notre entreprise de plomberie dispose d’une petite caméra que nous faisons pénétrer dans les canalisations. Nous les explorons ainsi en man�”uvrant la caméra. Nous visionnons les images sur un ordinateur pour repérer la fuite. Nous utilisons cette technique uniquement dans les canalisations d’eaux usées.

  • L’inspection à l’aide d’une caméra thermique : Elle permet à notre plombier de repérer une fuite grâce aux différences de températures que l’appareil permet de repérer. Notre caméra enregistre les rayonnements infrarouges provenant des écarts de température. Il peut ainsi savoir où se situe la fuite avec précision.

  • L’utilisation d’un colorant : Nous mélangeons le colorant avec de l’eau puis nous le déversons dans les canalisations. Il reste ensuite seulement à suivre le trajet de ce colorant pour voir s’il y a une fuite et où elle se situe.

Notre entreprise de plomberie à Gorbio privilégie l’une ou l’autre de ces méthodes selon la situation et le type de canalisations. En amont, notre plombier doit repérer le tracé de vos canalisations enterrées. Pour cela, il utilise un appareil de détection électromagnétique. Il sait ainsi exactement où chacune de vos canalisations passe.

Si vous constatez une fuite d’eau, n’attendez pas que votre facture d’eau s’alourdisse inutilement avant de contacter notre entreprise de plomberie. Notre plombier effectuera une recherche de fuite sans destruction, dans la mesure du possible. Il pourra ensuite la réparer en effectuant peu de destructions. Vous aurez ainsi des canalisations en parfait état pour un écoulement des eaux sans défaut !

Gorbio

Gorbio est un petit village perché dans une vallée au-dessus de Menton et Roquebrune. Il est traversé de part en part par le Gorbio, torrent qui prend sa source à Peille, et après Gorbio effleure Roquebrune-Cap-Martin et Menton, avant de se jeter dans la mer Méditerranée[1].

Le village a été transformé en commanderie des templiers par le comte Ottone II de Vintimille, à laquelle il donna le nom d'« Agerbol » qui désigne toujours un avant-poste fortifié d'époque médiévale, en ruine, situé sous le mont Agel, sur l'ancienne route des Croisades et du pèlerinage à Jérusalem. Dans le nom Agerbol l'on retrouve les G, R, B, O présent dans le nom actuel.

Gorbio est un pays de langue mentonasque. Les gens des communes environnantes disent « Gouarbe », attesté sous la forme « Coarbo » en 1376. Les gens du village disent « Gouha » pour le nom du village et « Gourbarins » pour celui des habitants. À noter que c'est le seul village du mentonnais dont le nom des habitants se termine en « in », en effet dans la langue régionale Menton donne des Mentonasques ; La Turbie, des Turbiasques ; Sainte-Agnès, des Senténasques ; Roquebrune-Cap-Martin, des Roquebrunasques et Monaco, des Monégasques.

Business Results 1 - 10 of 1




The location could not be found.

Autres villes dans le 06 Alpes-Maritimes

  • Recherche de fuite d’eau La Turbie
  • Recherche de fuite d’eau Saint-Martin-du-Var
  • Recherche de fuite d’eau Escragnolles
  • Recherche de fuite d’eau Menton
  • Recherche de fuite d’eau Saint-Blaise

  • Comments are closed.