Home » Dépannage de chauffe-eau 06 Alpes-Maritimes » Reparation de chauffe eau Saint-Blaise

Reparation de chauffe eau Saint-Blaise

Votre eau et sale et sent mauvais ? Contactez notre entreprise de plomberie pour un dépannage de chauffe-eau à Saint-Blaise !

reparation de chaudiereLa panne de chauffe-eau peut rapidement devenir un handicap au quotidien à Saint-Blaise puisque vous n’avez plus d’eau chaude ni pour le sanitaire ni pour le chauffage. Et, lorsque l’on ne s’y connaît pas, il paraît bien difficile de parvenir à détecter l’origine du problème. Il est donc préférable de laisser faire un professionnel aguerri comme le plombier de notre entreprise de plomberie à Saint-Blaise.

04 86 06 99 66

Avec un chauffe-eau, il existe deux grands types de panne. La cause du problème peut être électrique ou hydraulique. Pour savoir quelle est l’origine de votre panne de chauffe-eau, ouvrez l’un de vos robinets d’eau chaude et s’il n’y a pas de débit, le problème est hydraulique. Si de l’eau coule mais qu’elle est froide ou tiède, le problème est électrique. Notre plombier commence par effectuer ce test afin de déterminer vers quel type de réparation il doit s’engager.

Lors de nos interventions de réparation de chauffe-eau, les situations que nous rencontrons le plus sont :

  • Le chauffe-eau ne se rallume plus à Saint-Blaise : Si tous les voyants sont éteints, l’origine de la panne est à chercher du côté du thermocouple. Cet élément de sécurité doit vérifier que la veilleuse de la flamme est allumée. Il suffit pour notre plombier de nettoyer cette pièce ou de la remplacer, le cas échéant, pour que votre chauffe-eau redémarre.

  • Le chauffe-eau ne produit pas d’eau chaude ou pas assez : Pour voir d’où vient le problème, notre plombier commencera par mettre votre chauffe-eau en marche forcée. Le problème peut venir du contacteur qui se coupe et empêche le processus de chauffage. Si ce n’est pas le cas, il faut vérifier que le courant passe bien dans le thermostat. Et, si l’eau est tiède, il peut y avoir une fuite. Notre plombier la détectera alors en prenant la température du tuyau d’eau chaude.

  • Une eau de mauvaise qualité qui est sale et/ou qui sent mauvais : Si l’eau est malodorante, notre plombier réglera le thermostat car le problème vient généralement de là. En revanche, si votre eau a une couleur rougeâtre, cela est dû à un mauvais entretien ou à une cuve usée. Notre plombier à Saint-Blaise va alors effectuer la vidange de chauffe-eau ainsi que le nettoyage de la cuve.

Ce sont là les pannes les plus courantes qui arrivent sur un chauffe-eau. Notre plombier à Saint-Blaise a toutes les compétences pour déterminer l’origine de la panne et remplacer les pièces défaillantes ou mettre en place les actions nécessaires comme le détartrage ou la vidange de chauffe-eau.

Par ailleurs, notre entreprise de plomberie à Saint-Blaise vous rappelle que pour limiter au maximum des problèmes de dépannage de chauffe-eau, son entretien ne doit pas être négligé. Il doit être effectué une fois par an par un plombier professionnel qui examinera l’état de l’appareil, remplacera les pièces usagées et fera la vidange. Ces opérations évitent bon nombre de réparations de chauffe-eau.

Si votre chauffe-eau ne vous fournit plus d’eau chaude de qualité, contactez notre entreprise de plomberie, nous ferons intervenir notre plombier dans les plus brefs délais pour un dépannage de chauffe-eau !

Saint-Blaise (Alpes-Maritimes)

Le terroir de Saint-Blaise possède des vestiges traditionnellement attribuées aux populations protohistoriques dites ligures. On y retrouve en effet les traces de deux enceintes en pierre sèche, l’un au quartier du Castel, l’autre au quartier du Castelet. Aucune de ces deux structures n'a fourni d'éléments probant permettant de les dater.

À la redistribution des fiefs par Guillaume le Libérateur, à la suite de sa reconquête de la Provence sur les Sarrasins en 973, le fief de Saint Blaise échoit aux vicomtes de Nice. Ceux-ci le cèdent vers 1075 à l’abbaye de Saint-Pons, en même temps que Saint-Martin-du-Var.

Les abbés de Saint Pons en resteront les seigneurs, jusqu’à la sécularisation de l’abbaye, en 1792 (le château a été quelque temps occupé par les Chabaud, seigneurs d’Aspremont, en 1279). En 1262 la commune comprend 36 familles soit environ 200 personnes[réf. nécessaire]. L’abbaye de Saint Pons y construit même un moulin. Mais deux siècles après, un acte du 16 septembre 1461 indique que le lieu de Saint-Blaise est inhabité. Probablement à la suite de guerres et des épidémies, le site s’est dépeuplé.

The location could not be found.

Autres villes dans le 06 Alpes-Maritimes

  • Reparation de chauffe eau Cap-d’Ail
  • Reparation de chauffe eau Beaulieu-sur-Mer
  • Reparation de chauffe eau Saint-Jeannet
  • Reparation de chauffe eau Saint-Etienne-de-Tinee
  • Reparation de chauffe eau Saint-Andre-de-la-Roche

  • Comments are closed.