Home » Dépannage de chauffe-eau 06 Alpes-Maritimes » Reparation de chauffe eau Gorbio

Reparation de chauffe eau Gorbio

Votre eau et sale et sent mauvais ? Contactez notre entreprise de plomberie pour un dépannage de chauffe-eau à Gorbio !

reparation de chaudiereLa panne de chauffe-eau peut rapidement devenir un handicap au quotidien à Gorbio puisque vous n’avez plus d’eau chaude ni pour le sanitaire ni pour le chauffage. Et, lorsque l’on ne s’y connaît pas, il paraît bien difficile de parvenir à détecter l’origine du problème. Il est donc préférable de laisser faire un professionnel aguerri comme le plombier de notre entreprise de plomberie à Gorbio.

04 86 06 99 66

Avec un chauffe-eau, il existe deux grands types de panne. La cause du problème peut être électrique ou hydraulique. Pour savoir quelle est l’origine de votre panne de chauffe-eau, ouvrez l’un de vos robinets d’eau chaude et s’il n’y a pas de débit, le problème est hydraulique. Si de l’eau coule mais qu’elle est froide ou tiède, le problème est électrique. Notre plombier commence par effectuer ce test afin de déterminer vers quel type de réparation il doit s’engager.

Lors de nos interventions de réparation de chauffe-eau, les situations que nous rencontrons le plus sont :

  • Le chauffe-eau ne se rallume plus à Gorbio : Si tous les voyants sont éteints, l’origine de la panne est à chercher du côté du thermocouple. Cet élément de sécurité doit vérifier que la veilleuse de la flamme est allumée. Il suffit pour notre plombier de nettoyer cette pièce ou de la remplacer, le cas échéant, pour que votre chauffe-eau redémarre.

  • Le chauffe-eau ne produit pas d’eau chaude ou pas assez : Pour voir d’où vient le problème, notre plombier commencera par mettre votre chauffe-eau en marche forcée. Le problème peut venir du contacteur qui se coupe et empêche le processus de chauffage. Si ce n’est pas le cas, il faut vérifier que le courant passe bien dans le thermostat. Et, si l’eau est tiède, il peut y avoir une fuite. Notre plombier la détectera alors en prenant la température du tuyau d’eau chaude.

  • Une eau de mauvaise qualité qui est sale et/ou qui sent mauvais : Si l’eau est malodorante, notre plombier réglera le thermostat car le problème vient généralement de là. En revanche, si votre eau a une couleur rougeâtre, cela est dû à un mauvais entretien ou à une cuve usée. Notre plombier à Gorbio va alors effectuer la vidange de chauffe-eau ainsi que le nettoyage de la cuve.

Ce sont là les pannes les plus courantes qui arrivent sur un chauffe-eau. Notre plombier à Gorbio a toutes les compétences pour déterminer l’origine de la panne et remplacer les pièces défaillantes ou mettre en place les actions nécessaires comme le détartrage ou la vidange de chauffe-eau.

Par ailleurs, notre entreprise de plomberie à Gorbio vous rappelle que pour limiter au maximum des problèmes de dépannage de chauffe-eau, son entretien ne doit pas être négligé. Il doit être effectué une fois par an par un plombier professionnel qui examinera l’état de l’appareil, remplacera les pièces usagées et fera la vidange. Ces opérations évitent bon nombre de réparations de chauffe-eau.

Si votre chauffe-eau ne vous fournit plus d’eau chaude de qualité, contactez notre entreprise de plomberie, nous ferons intervenir notre plombier dans les plus brefs délais pour un dépannage de chauffe-eau !

Gorbio

Gorbio est un petit village perché dans une vallée au-dessus de Menton et Roquebrune. Il est traversé de part en part par le Gorbio, torrent qui prend sa source à Peille, et après Gorbio effleure Roquebrune-Cap-Martin et Menton, avant de se jeter dans la mer Méditerranée[1].

Le village a été transformé en commanderie des templiers par le comte Ottone II de Vintimille, à laquelle il donna le nom d'« Agerbol » qui désigne toujours un avant-poste fortifié d'époque médiévale, en ruine, situé sous le mont Agel, sur l'ancienne route des Croisades et du pèlerinage à Jérusalem. Dans le nom Agerbol l'on retrouve les G, R, B, O présent dans le nom actuel.

Gorbio est un pays de langue mentonasque. Les gens des communes environnantes disent « Gouarbe », attesté sous la forme « Coarbo » en 1376. Les gens du village disent « Gouha » pour le nom du village et « Gourbarins » pour celui des habitants. À noter que c'est le seul village du mentonnais dont le nom des habitants se termine en « in », en effet dans la langue régionale Menton donne des Mentonasques ; La Turbie, des Turbiasques ; Sainte-Agnès, des Senténasques ; Roquebrune-Cap-Martin, des Roquebrunasques et Monaco, des Monégasques.

Ciel dégagé
Aujourd’hui 12/1720%
Ciel dégagé
Averses dans la matinée. Maximales : 9 ºC. Vents O soufflant de 10 à 15 km/h. Risque de pluie : 30 %.
Ciel dégagé
Demain 12/1810%
Ciel dégagé
Ciel plutôt dégagé. Maximales : 10 ºC. Vents O soufflant de 10 à 15 km/h.
Pluie
Mercredi 12/19100%
Pluie
Pluie. Maximales : 9 ºC. Vents NNE soufflant de 10 à 15 km/h. Risque de pluie : 100 %. Environ 12 mm de pluie.
Ciel dégagé
Jeudi 12/200%
Ciel dégagé
Ciel plutôt dégagé. Maximales : 9 ºC. Vents ONO soufflant de 10 à 15 km/h.
Partiellement nuageux
Vendredi 12/210%
Partiellement nuageux
Partiellement nuageux. Maximales : 10 ºC. Vents O soufflant de 15 à 25 km/h.

Autres villes dans le 06 Alpes-Maritimes

  • Reparation de chauffe eau La Bollene Vesubie
  • Home
  • Reparation de chauffe eau Andon
  • Reparation de chauffe eau Juan-les-Pins
  • Reparation de chauffe eau Mougins
  • Reparation de chauffe eau Bouyon

  • Comments are closed.