Home » Dépannage de chauffe-eau 06 Alpes-Maritimes » Reparation de chauffe eau Eze

Reparation de chauffe eau Eze

Votre eau et sale et sent mauvais ? Contactez notre entreprise de plomberie pour un dépannage de chauffe-eau à Eze !

reparation de chaudiereLa panne de chauffe-eau peut rapidement devenir un handicap au quotidien à Eze puisque vous n’avez plus d’eau chaude ni pour le sanitaire ni pour le chauffage. Et, lorsque l’on ne s’y connaît pas, il paraît bien difficile de parvenir à détecter l’origine du problème. Il est donc préférable de laisser faire un professionnel aguerri comme le plombier de notre entreprise de plomberie à Eze.

04 86 06 99 66

Avec un chauffe-eau, il existe deux grands types de panne. La cause du problème peut être électrique ou hydraulique. Pour savoir quelle est l’origine de votre panne de chauffe-eau, ouvrez l’un de vos robinets d’eau chaude et s’il n’y a pas de débit, le problème est hydraulique. Si de l’eau coule mais qu’elle est froide ou tiède, le problème est électrique. Notre plombier commence par effectuer ce test afin de déterminer vers quel type de réparation il doit s’engager.

Lors de nos interventions de réparation de chauffe-eau, les situations que nous rencontrons le plus sont :

  • Le chauffe-eau ne se rallume plus à Eze : Si tous les voyants sont éteints, l’origine de la panne est à chercher du côté du thermocouple. Cet élément de sécurité doit vérifier que la veilleuse de la flamme est allumée. Il suffit pour notre plombier de nettoyer cette pièce ou de la remplacer, le cas échéant, pour que votre chauffe-eau redémarre.

  • Le chauffe-eau ne produit pas d’eau chaude ou pas assez : Pour voir d’où vient le problème, notre plombier commencera par mettre votre chauffe-eau en marche forcée. Le problème peut venir du contacteur qui se coupe et empêche le processus de chauffage. Si ce n’est pas le cas, il faut vérifier que le courant passe bien dans le thermostat. Et, si l’eau est tiède, il peut y avoir une fuite. Notre plombier la détectera alors en prenant la température du tuyau d’eau chaude.

  • Une eau de mauvaise qualité qui est sale et/ou qui sent mauvais : Si l’eau est malodorante, notre plombier réglera le thermostat car le problème vient généralement de là. En revanche, si votre eau a une couleur rougeâtre, cela est dû à un mauvais entretien ou à une cuve usée. Notre plombier à Eze va alors effectuer la vidange de chauffe-eau ainsi que le nettoyage de la cuve.

Ce sont là les pannes les plus courantes qui arrivent sur un chauffe-eau. Notre plombier à Eze a toutes les compétences pour déterminer l’origine de la panne et remplacer les pièces défaillantes ou mettre en place les actions nécessaires comme le détartrage ou la vidange de chauffe-eau.

Par ailleurs, notre entreprise de plomberie à Eze vous rappelle que pour limiter au maximum des problèmes de dépannage de chauffe-eau, son entretien ne doit pas être négligé. Il doit être effectué une fois par an par un plombier professionnel qui examinera l’état de l’appareil, remplacera les pièces usagées et fera la vidange. Ces opérations évitent bon nombre de réparations de chauffe-eau.

Si votre chauffe-eau ne vous fournit plus d’eau chaude de qualité, contactez notre entreprise de plomberie, nous ferons intervenir notre plombier dans les plus brefs délais pour un dépannage de chauffe-eau !

Èze

La commune s'étend sur un territoire escarpé, allant du bord de mer Méditerranée où un hameau forme Èze-sur-Mer (appellation reprenant le nom de la gare d'Èze-sur-Mer tandis que le panneau routier indique Èze-Bord-de-Mer), jusqu'au piton escarpé où de vieilles maisons pittoresques et médiévales forment Èze-Village à 429 mètres d'altitude.

Le quartier Saint-Laurent-d'Èze relie le bord de mer au village. À Saint-Laurent-d'Èze, après les feux volontaires et terribles des années 1980, beaucoup d'habitants locaux y firent construire leurs villas.

La première mention écrite dont nous disposons date du IVe siècle sous la forme ab Avisione (dans la section maritime de l'Itinéraire d'Antonin). Les formes suivantes, du XIe siècle jusqu'au Moyen Âge, sont du type Esa, Eza, Isia, Isie, etc. La première mention de Ese date de 1241 mais ne durera pas : on retrouve ensuite de nouveau Isia, Isie, Ysia, Esia, etc. Le nom semble enfin se fixer sous la forme Esa après son passage à la Maison de Savoie en 1388, nom qui sera repris en provençal Ezo par Mistral et traduit en français Èze.

Business Results 1 - 10 of 1

Corniche Property Group



[wunderground location=”Eze, France” measurement=”c”]

Autres villes dans le 06 Alpes-Maritimes

  • Reparation de chauffe eau Gilette
  • Reparation de chauffe eau Juan-les-Pins
  • Reparation de chauffe eau Blausasc
  • Reparation de chauffe eau Roquebilliere
  • Reparation de chauffe eau Peymeinade
  • Comments are closed.