Home » Dépannage de chauffe-eau 06 Alpes-Maritimes » Reparation de chauffe eau Bonson

Reparation de chauffe eau Bonson

Votre eau et sale et sent mauvais ? Contactez notre entreprise de plomberie pour un dépannage de chauffe-eau à Bonson !

reparation de chaudiereLa panne de chauffe-eau peut rapidement devenir un handicap au quotidien à Bonson puisque vous n’avez plus d’eau chaude ni pour le sanitaire ni pour le chauffage. Et, lorsque l’on ne s’y connaît pas, il paraît bien difficile de parvenir à détecter l’origine du problème. Il est donc préférable de laisser faire un professionnel aguerri comme le plombier de notre entreprise de plomberie à Bonson.

04 86 06 99 66

Avec un chauffe-eau, il existe deux grands types de panne. La cause du problème peut être électrique ou hydraulique. Pour savoir quelle est l’origine de votre panne de chauffe-eau, ouvrez l’un de vos robinets d’eau chaude et s’il n’y a pas de débit, le problème est hydraulique. Si de l’eau coule mais qu’elle est froide ou tiède, le problème est électrique. Notre plombier commence par effectuer ce test afin de déterminer vers quel type de réparation il doit s’engager.

Lors de nos interventions de réparation de chauffe-eau, les situations que nous rencontrons le plus sont :

  • Le chauffe-eau ne se rallume plus à Bonson : Si tous les voyants sont éteints, l’origine de la panne est à chercher du côté du thermocouple. Cet élément de sécurité doit vérifier que la veilleuse de la flamme est allumée. Il suffit pour notre plombier de nettoyer cette pièce ou de la remplacer, le cas échéant, pour que votre chauffe-eau redémarre.

  • Le chauffe-eau ne produit pas d’eau chaude ou pas assez : Pour voir d’où vient le problème, notre plombier commencera par mettre votre chauffe-eau en marche forcée. Le problème peut venir du contacteur qui se coupe et empêche le processus de chauffage. Si ce n’est pas le cas, il faut vérifier que le courant passe bien dans le thermostat. Et, si l’eau est tiède, il peut y avoir une fuite. Notre plombier la détectera alors en prenant la température du tuyau d’eau chaude.

  • Une eau de mauvaise qualité qui est sale et/ou qui sent mauvais : Si l’eau est malodorante, notre plombier réglera le thermostat car le problème vient généralement de là. En revanche, si votre eau a une couleur rougeâtre, cela est dû à un mauvais entretien ou à une cuve usée. Notre plombier à Bonson va alors effectuer la vidange de chauffe-eau ainsi que le nettoyage de la cuve.

Ce sont là les pannes les plus courantes qui arrivent sur un chauffe-eau. Notre plombier à Bonson a toutes les compétences pour déterminer l’origine de la panne et remplacer les pièces défaillantes ou mettre en place les actions nécessaires comme le détartrage ou la vidange de chauffe-eau.

Par ailleurs, notre entreprise de plomberie à Bonson vous rappelle que pour limiter au maximum des problèmes de dépannage de chauffe-eau, son entretien ne doit pas être négligé. Il doit être effectué une fois par an par un plombier professionnel qui examinera l’état de l’appareil, remplacera les pièces usagées et fera la vidange. Ces opérations évitent bon nombre de réparations de chauffe-eau.

Si votre chauffe-eau ne vous fournit plus d’eau chaude de qualité, contactez notre entreprise de plomberie, nous ferons intervenir notre plombier dans les plus brefs délais pour un dépannage de chauffe-eau !

Bonson (Alpes-Maritimes)

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Le bandeau {{ébauche}} peut être enlevé et l’article évalué comme étant au stade « Bon début » quand il comporte assez de renseignements encyclopédiques concernant la commune. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune.

Bonson est une commune française située dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont appelés les Bonsonnois. En langue niçoise (Georges Castellana), son nom est Bounsoun est ses habitants sont appelés lu Bounsounenc ou lu Bounsoulenc.

Jusqu'à la construction de la route menant à Puget-Théniers en longeant le Var, les voyageurs souhaitant aller de Nice à Puget-Théniers devaient passer par Aspremont, Castagniers, Saint-Martin-du-Var et franchissaient le Var sur les épaules d'un habitant ou sur une barque, puis grimpaient jusqu'à Bonson qui était un village d'étape, et continuaient par Revest-les-Roches, Toudon, Ascros et Puget-Théniers[1]. De Bonson, on pouvait remonter l'Estéron. De Puget-Théniers, on accédait au val d'Entraunes. En 1675, les habitants demandent la construction du pont de Bonson, sur le Var, en 1675. Le seigneur de Gilette, qui possédait le droit de barque sur le passage du Var, s'opposa à cette construction. Le gouverneur de Nice, Antoine de Savoie, y est favorable pour améliorer le commerce. Le pont est construit à partir de 1677, mais n'a pas résisté aux crues du Var et n'existe plus en 1700. Un nouveau pont avait été construit, mais il s'effondre en 1829. Il a été remplacé par le pont Charles-Albert, pont suspendu construit à partir de 1849, jusqu'à sa réception en novembre 1852[2]

The location could not be found.

Autres villes dans le 06 Alpes-Maritimes

  • Reparation de chauffe eau Grasse
  • Reparation de chauffe eau La Brigue
  • Reparation de chauffe eau Villeneuve-Loubet
  • Reparation de chauffe eau Castagniers
  • Reparation de chauffe eau Biot

  • Comments are closed.