Home » Débouchage de canalisation 06 Alpes-Maritimes » Débouchage de canalisation Touet-sur-Var

Débouchage de canalisation Touet-sur-Var

Vous ne parvenez pas à désobstruer votre canalisation ? Confiez votre débouchage de canalisation à notre entreprise de plomberie à Touet-sur-Var !

débouchage de canalisation Touet-sur-Var

débouchage de canalisation Touet-sur-Var

Lorsque vous manquez de vigilance et que vous laissez les résidus alimentaires, les poils et cheveux tomber dans les canalisations, ils risquent de s’amalgamer avec de la lessive ou autres éléments gras et de créer alors des bouchons. Résultat, les eaux usées ne s’écoulent plus de vos appareils sanitaires, ce qui les rend inutilisables. Pour que vous retrouviez une situation plus confortable, notre entreprise de plomberie vous propose ses services pour un débouchage de canalisation à Touet-sur-Var !

 04 86 06 99 66

Si au premier abord, il peut sembler simple de désobstruer une canalisation, il n’en est rien dans la pratique. Selon la localisation du bouchon et sa taille, il peut être très difficile de parvenir à l’extraire. Notre plombier utilise diverses techniques en fonction de la situation. Ainsi, il peut :

  • Démonter le siphon : Lorsque le bouchon vient de se former et qu’il est dans le siphon, notre plombier doit le démonter. Il l’enlève et le nettoie, ce qui permet de le retirer. Votre siphon propre ne pose plus de problème à l’évacuation de l’eau.

  • Utiliser une ventouse : Elle constitue l’outil le plus utilisé pour déboucher une canalisation. Notre plombier la manipule à la perfection pour lui faire effectuer des mouvements de va-et-vient efficace qui permettent de déboucher la canalisation rapidement. Si le bouchon n’est pas trop loin et pas trop gros, cette technique est parfaite.

  • Se servir d’un furet : Lorsque le bouchon est situé trop loin dans la canalisation, la ventouse ne sera pas efficace. Notre plombier va alors privilégier l’usage d’un furet. Il s’agit d’une grande tige métallique à l’extrémité de laquelle se trouvent des pointes. De l’autre côté, la manivelle permet de guider le furet à travers la canalisation. Il a l’avantage de pouvoir circuler également lorsqu’il y a des coudes dans les tuyaux. Notre plombier le fait ainsi avancer jusqu’au bouchon pour le détruire ou effectue un mouvement de retour pour le ramener, tout dépend de l’endroit où il se situe et s’il se désagrège facilement ou non.

  • Le camion du curage : Lorsque l’utilisation de tous ces outils se révèle inefficace, il reste à notre entreprise de plomberie à Touet-sur-Var son camion de curage. Grâce à celui-ci, nous envoyons dans vos canalisations de l’eau à haute pression. Sous le débit de celle-ci, toutes les saletés contenues dans les canalisations sont emportées ainsi que le bouchon. Cette technique à l’avantage d’être efficace même sur les bouchons les plus gros et de nettoyer les canalisations, ce qui évite que d’autres bouchons puissent se former.

En aucun cas notre entreprise de plomberie à Touet-sur-Var utilise des produits chimiques et les déconseille même. En effet, leur efficacité est limitée et ils ne sont bons ni pour l’environnement ni pour vous.

Si vous êtes confronté à une canalisation bouchée, ne prenez pas le risque de l’endommager. Faites appel à notre entreprise de plomberie ! Nous ferons intervenir notre plombier dans les plus brefs délais pour rétablir la bonne évacuation de vos eaux usées.

 

Touët-sur-Var

Les premiers habitants de cette région furent les Ligures, quelque huit cents ans avant notre ère. Ils connaissaient le cuivre et le bronze. L'élevage des troupeaux était leur grande occupation car le relief accidenté et une terre pauvre car rocailleuse ne permettaient pas une agriculture prospère. Mêlés aux Celtes, nos Ligures tombèrent sous la domination des Eguituris, montagnards robustes et agiles, aimant par-dessus tout la chasse et les combats. Durant plusieurs décennies, ils se battent contre les Romains mais sont vaincus par l'empereur Auguste. La région devient une province romaine et des traces relevées dans le village confirment cet état de fait.

Invasions des Lombards puis des Sarrasins. De leurs passages restent des noms tels que Maurin, Maurel, signifiant « noirâtre, noir ». Les Sarrasins furent définitivement chassés des lieux par le comte de Provence durant le Xe siècle. En récompense, ses vassaux reçurent des terres et c'est ainsi que Touët revint au comte de Beuil.

Au XIIIe siècle, la population du village est d'environ quatre cents âmes qui se protègent derrière un pont-levis, se groupant autour du petit château appartenant pour moitié au comte de Provence et au comte de Beuil.

Ciel dégagé
Aujourd’hui 12/1710%
Ciel dégagé
Ciel plutôt dégagé. Maximales : 10 ºC. Vents NO et variables.
Ciel dégagé
Demain 12/1810%
Ciel dégagé
Ciel plutôt dégagé. Maximales : 9 ºC. Vents NNO et variables.
Pluie
Mercredi 12/19100%
Pluie
Pluie. Maximales : 6 ºC. Vents N et variables. Risque de pluie : 100 %. Environ 12 mm de pluie.
Ciel dégagé
Jeudi 12/200%
Ciel dégagé
Ciel plutôt dégagé. Maximales : 7 ºC. Vents NO soufflant de 10 à 15 km/h.
Nuageux
Vendredi 12/2120%
Nuageux
Très nuageux. Maximales : 8 ºC. Vents ONO soufflant de 10 à 15 km/h.

Autres villes dans le 06 Alpes-Maritimes

  • Débouchage de canalisation Sospel
  • Débouchage de canalisation Cannes
  • Débouchage de canalisation Juan-les-Pins
  • Débouchage de canalisation Falicon
  • Débouchage de canalisation Blausasc
  • Comments are closed.