Home » Débouchage de canalisation 06 Alpes-Maritimes » Débouchage de canalisation Saint-Jeannet

Débouchage de canalisation Saint-Jeannet

Vous ne parvenez pas à désobstruer votre canalisation ? Confiez votre débouchage de canalisation à notre entreprise de plomberie à Saint-Jeannet !

débouchage de canalisation Saint-Jeannet

débouchage de canalisation Saint-Jeannet

Lorsque vous manquez de vigilance et que vous laissez les résidus alimentaires, les poils et cheveux tomber dans les canalisations, ils risquent de s’amalgamer avec de la lessive ou autres éléments gras et de créer alors des bouchons. Résultat, les eaux usées ne s’écoulent plus de vos appareils sanitaires, ce qui les rend inutilisables. Pour que vous retrouviez une situation plus confortable, notre entreprise de plomberie vous propose ses services pour un débouchage de canalisation à Saint-Jeannet !

 04 86 06 99 66

Si au premier abord, il peut sembler simple de désobstruer une canalisation, il n’en est rien dans la pratique. Selon la localisation du bouchon et sa taille, il peut être très difficile de parvenir à l’extraire. Notre plombier utilise diverses techniques en fonction de la situation. Ainsi, il peut :

  • Démonter le siphon : Lorsque le bouchon vient de se former et qu’il est dans le siphon, notre plombier doit le démonter. Il l’enlève et le nettoie, ce qui permet de le retirer. Votre siphon propre ne pose plus de problème à l’évacuation de l’eau.

  • Utiliser une ventouse : Elle constitue l’outil le plus utilisé pour déboucher une canalisation. Notre plombier la manipule à la perfection pour lui faire effectuer des mouvements de va-et-vient efficace qui permettent de déboucher la canalisation rapidement. Si le bouchon n’est pas trop loin et pas trop gros, cette technique est parfaite.

  • Se servir d’un furet : Lorsque le bouchon est situé trop loin dans la canalisation, la ventouse ne sera pas efficace. Notre plombier va alors privilégier l’usage d’un furet. Il s’agit d’une grande tige métallique à l’extrémité de laquelle se trouvent des pointes. De l’autre côté, la manivelle permet de guider le furet à travers la canalisation. Il a l’avantage de pouvoir circuler également lorsqu’il y a des coudes dans les tuyaux. Notre plombier le fait ainsi avancer jusqu’au bouchon pour le détruire ou effectue un mouvement de retour pour le ramener, tout dépend de l’endroit où il se situe et s’il se désagrège facilement ou non.

  • Le camion du curage : Lorsque l’utilisation de tous ces outils se révèle inefficace, il reste à notre entreprise de plomberie à Saint-Jeannet son camion de curage. Grâce à celui-ci, nous envoyons dans vos canalisations de l’eau à haute pression. Sous le débit de celle-ci, toutes les saletés contenues dans les canalisations sont emportées ainsi que le bouchon. Cette technique à l’avantage d’être efficace même sur les bouchons les plus gros et de nettoyer les canalisations, ce qui évite que d’autres bouchons puissent se former.

En aucun cas notre entreprise de plomberie à Saint-Jeannet utilise des produits chimiques et les déconseille même. En effet, leur efficacité est limitée et ils ne sont bons ni pour l’environnement ni pour vous.

Si vous êtes confronté à une canalisation bouchée, ne prenez pas le risque de l’endommager. Faites appel à notre entreprise de plomberie ! Nous ferons intervenir notre plombier dans les plus brefs délais pour rétablir la bonne évacuation de vos eaux usées.

 

Saint-Jeannet (Alpes-Maritimes)

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

Situé à une vingtaine de kilomètres de Nice, entre Gattières, la Gaude et Vence, le village est perché au pied du Baou de Saint-Jeannet (800 m), (« rocher » en provençal), une falaise qui attire de nombreux randonneurs et grimpeurs, et domine la vallée de la Cagne où se dressent les ruines d’une ancienne bergerie fortifiée, le Castellet. Au sommet du Baou, une table d’orientation, construite au début des années 1950, renseigne les promeneurs, qui peuvent apercevoir en contrebas le village et au large un panorama qui s’étend des sommets alpins du Mercantour aux collines niçoises, jusqu’à Antibes, aux îles de Lérins et au massif de l’Estérel.

Le village jouit d’un microclimat de type méditerranéen nuancé par le baou qui attire la brise marine l’été et arrête le mistral l’hiver. On parle de brise pendulaire. Du fait de sa proximité avec la mer, située à 10 km à peine, le village profite d'un adoucissement des températures. Grâce à l'altitude, on ne ressent pas, l'été, cette moiteur souvent difficile à endurer. L'ensoleillement est important (3 000 h/an contre 1 900 à Paris). Le mistral, vent sec et froid, s'invite parfois pour quelques jours, dégageant le ciel et procurant des vues sur les lointains. Les pluies se distinguent surtout par leur intensité, mais ne sont pas nombreuses, dépassant rarement les 90 jours/an. La neige fait quelques rares apparitions, mais se contente le plus souvent de couronner les baous. Elle fond en quelques heures ou quelques jours. Saint-Jeannet se situe à l'altitude des stations climatiques de Grasse, Vence, ou Levens. L'air y est sain.

The location could not be found.

Autres villes dans le 06 Alpes-Maritimes

  • Débouchage de canalisation Menton
  • Débouchage de canalisation Breil-sur-Roya
  • Débouchage de canalisation Gilette
  • Débouchage de canalisation Saint-Jean-Cap-Ferrat
  • Débouchage de canalisation Villefranche-sur-Mer
  • Comments are closed.