Home » Débouchage de canalisation 06 Alpes-Maritimes » Débouchage de canalisation Opio

Débouchage de canalisation Opio

Vous ne parvenez pas à désobstruer votre canalisation ? Confiez votre débouchage de canalisation à notre entreprise de plomberie à Opio !

débouchage de canalisation Opio

débouchage de canalisation Opio

Lorsque vous manquez de vigilance et que vous laissez les résidus alimentaires, les poils et cheveux tomber dans les canalisations, ils risquent de s’amalgamer avec de la lessive ou autres éléments gras et de créer alors des bouchons. Résultat, les eaux usées ne s’écoulent plus de vos appareils sanitaires, ce qui les rend inutilisables. Pour que vous retrouviez une situation plus confortable, notre entreprise de plomberie vous propose ses services pour un débouchage de canalisation à Opio !

 04 86 06 99 66

Si au premier abord, il peut sembler simple de désobstruer une canalisation, il n’en est rien dans la pratique. Selon la localisation du bouchon et sa taille, il peut être très difficile de parvenir à l’extraire. Notre plombier utilise diverses techniques en fonction de la situation. Ainsi, il peut :

  • Démonter le siphon : Lorsque le bouchon vient de se former et qu’il est dans le siphon, notre plombier doit le démonter. Il l’enlève et le nettoie, ce qui permet de le retirer. Votre siphon propre ne pose plus de problème à l’évacuation de l’eau.

  • Utiliser une ventouse : Elle constitue l’outil le plus utilisé pour déboucher une canalisation. Notre plombier la manipule à la perfection pour lui faire effectuer des mouvements de va-et-vient efficace qui permettent de déboucher la canalisation rapidement. Si le bouchon n’est pas trop loin et pas trop gros, cette technique est parfaite.

  • Se servir d’un furet : Lorsque le bouchon est situé trop loin dans la canalisation, la ventouse ne sera pas efficace. Notre plombier va alors privilégier l’usage d’un furet. Il s’agit d’une grande tige métallique à l’extrémité de laquelle se trouvent des pointes. De l’autre côté, la manivelle permet de guider le furet à travers la canalisation. Il a l’avantage de pouvoir circuler également lorsqu’il y a des coudes dans les tuyaux. Notre plombier le fait ainsi avancer jusqu’au bouchon pour le détruire ou effectue un mouvement de retour pour le ramener, tout dépend de l’endroit où il se situe et s’il se désagrège facilement ou non.

  • Le camion du curage : Lorsque l’utilisation de tous ces outils se révèle inefficace, il reste à notre entreprise de plomberie à Opio son camion de curage. Grâce à celui-ci, nous envoyons dans vos canalisations de l’eau à haute pression. Sous le débit de celle-ci, toutes les saletés contenues dans les canalisations sont emportées ainsi que le bouchon. Cette technique à l’avantage d’être efficace même sur les bouchons les plus gros et de nettoyer les canalisations, ce qui évite que d’autres bouchons puissent se former.

En aucun cas notre entreprise de plomberie à Opio utilise des produits chimiques et les déconseille même. En effet, leur efficacité est limitée et ils ne sont bons ni pour l’environnement ni pour vous.

Si vous êtes confronté à une canalisation bouchée, ne prenez pas le risque de l’endommager. Faites appel à notre entreprise de plomberie ! Nous ferons intervenir notre plombier dans les plus brefs délais pour rétablir la bonne évacuation de vos eaux usées.

 

Opio

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

Opio est à l’origine un important camp fortifié, oppidum (d’où il a probablement tiré son nom), construit par une tribu celto-ligure, les Décéates. Il est détruit en 165 av. J.-C. par les légions romaines du Consul Lucius Opimius puis il est de nouveau ravagé par les Wisigoths, les Ostrogoths, et les Sarrazins.

En 973, Guillaume Ier, comte de Provence, expulse les Sarrazins, aidé par des seigneurs, dont Rodoard[1]. En remerciement, Guillaume Ier lui attribue le titre de comte d’Antibes avec tous les pouvoirs civils et religieux. Il est dit dans les cartulaires de l'abbaye de Lérins : princeps Antipolitanus ad domino Guillelmo secundo comites Arlatensis creutus. Ces cartulaires donnent le nom de sa femme, Alajarde, fille du comte de Provence, Guillaume. Le comte lui a donné la souveraineté d'Antibes et la moitié des terres du diocèse. Il était encore vivant en 993. Dans ces mêmes textes sont donnés les noms des enfants de Rodoard : Gauceran, qui lui succède et obtient du comte de Provence l'autre moitié des terres du diocèse d'Antibes, Guillaume dit Gruette, à cause de son long cou, et Oda, mariée à Pierre Signerius[2].

Partiellement nuageux
Aujourd’hui 12/1710%
Partiellement nuageux
Nuages matinaux suivis d'une après-midi ensoleillée. Maximales : 11 ºC. Vents O et variables.
Partiellement nuageux
Demain 12/180%
Partiellement nuageux
Partiellement nuageux. Maximales : 13 ºC. Vents NNE et variables.
Pluie
Mercredi 12/19100%
Pluie
Pluie. Maximales : 10 ºC. Vents NNE soufflant de 10 à 15 km/h. Risque de pluie : 100 %. Environ 25 mm de pluie.
Ciel dégagé
Jeudi 12/200%
Ciel dégagé
Ciel plutôt dégagé. Maximales : 13 ºC. Vents ONO soufflant de 10 à 15 km/h.
Partiellement nuageux
Vendredi 12/2110%
Partiellement nuageux
Partiellement nuageux. Maximales : 14 ºC. Vents O soufflant de 15 à 25 km/h.

Autres villes dans le 06 Alpes-Maritimes

  • Débouchage de canalisation Berre-les-Alpes
  • Débouchage de canalisation Menton
  • Débouchage de canalisation Peille
  • Débouchage de canalisation Saint-Blaise
  • Débouchage de canalisation Seranon
  • Comments are closed.