Home » Débouchage de canalisation 06 Alpes-Maritimes » Débouchage de canalisation Levens

Débouchage de canalisation Levens

Vous ne parvenez pas à désobstruer votre canalisation ? Confiez votre débouchage de canalisation à notre entreprise de plomberie à Levens !

débouchage de canalisation Levens

débouchage de canalisation Levens

Lorsque vous manquez de vigilance et que vous laissez les résidus alimentaires, les poils et cheveux tomber dans les canalisations, ils risquent de s’amalgamer avec de la lessive ou autres éléments gras et de créer alors des bouchons. Résultat, les eaux usées ne s’écoulent plus de vos appareils sanitaires, ce qui les rend inutilisables. Pour que vous retrouviez une situation plus confortable, notre entreprise de plomberie vous propose ses services pour un débouchage de canalisation à Levens !

 04 86 06 99 66

Si au premier abord, il peut sembler simple de désobstruer une canalisation, il n’en est rien dans la pratique. Selon la localisation du bouchon et sa taille, il peut être très difficile de parvenir à l’extraire. Notre plombier utilise diverses techniques en fonction de la situation. Ainsi, il peut :

  • Démonter le siphon : Lorsque le bouchon vient de se former et qu’il est dans le siphon, notre plombier doit le démonter. Il l’enlève et le nettoie, ce qui permet de le retirer. Votre siphon propre ne pose plus de problème à l’évacuation de l’eau.

  • Utiliser une ventouse : Elle constitue l’outil le plus utilisé pour déboucher une canalisation. Notre plombier la manipule à la perfection pour lui faire effectuer des mouvements de va-et-vient efficace qui permettent de déboucher la canalisation rapidement. Si le bouchon n’est pas trop loin et pas trop gros, cette technique est parfaite.

  • Se servir d’un furet : Lorsque le bouchon est situé trop loin dans la canalisation, la ventouse ne sera pas efficace. Notre plombier va alors privilégier l’usage d’un furet. Il s’agit d’une grande tige métallique à l’extrémité de laquelle se trouvent des pointes. De l’autre côté, la manivelle permet de guider le furet à travers la canalisation. Il a l’avantage de pouvoir circuler également lorsqu’il y a des coudes dans les tuyaux. Notre plombier le fait ainsi avancer jusqu’au bouchon pour le détruire ou effectue un mouvement de retour pour le ramener, tout dépend de l’endroit où il se situe et s’il se désagrège facilement ou non.

  • Le camion du curage : Lorsque l’utilisation de tous ces outils se révèle inefficace, il reste à notre entreprise de plomberie à Levens son camion de curage. Grâce à celui-ci, nous envoyons dans vos canalisations de l’eau à haute pression. Sous le débit de celle-ci, toutes les saletés contenues dans les canalisations sont emportées ainsi que le bouchon. Cette technique à l’avantage d’être efficace même sur les bouchons les plus gros et de nettoyer les canalisations, ce qui évite que d’autres bouchons puissent se former.

En aucun cas notre entreprise de plomberie à Levens utilise des produits chimiques et les déconseille même. En effet, leur efficacité est limitée et ils ne sont bons ni pour l’environnement ni pour vous.

Si vous êtes confronté à une canalisation bouchée, ne prenez pas le risque de l’endommager. Faites appel à notre entreprise de plomberie ! Nous ferons intervenir notre plombier dans les plus brefs délais pour rétablir la bonne évacuation de vos eaux usées.

 

Levens

Les chartriers (cartulaires) de l’abbaye de Saint-Pons « hors les murs » ou de la cathédrale de Nice attestent de nombreuses formes anciennes : sancta Maria de Leven (1075), castro qui nominatur Levent (1079), castellum Levenni (1108-1109), de Levendis (1125), Leven, Levens (1137-1159), castrum de Levengis (1203), in castro de Levens (enquête demandée par Charles Ier d'Anjou pour le bornage du fief en 1251), Leventio, Levencio (1286, 1351, 1385), villa Levenci (1388), de Leventio (1567). Pendant l’époque sardo-piémontaise, le village est appelé Levenzo, pour devenir l’actuel Levens[2].

Le village est bâti à environ 25 km au nord de Nice sur une éminence rocheuse de calcaire jurassique ; il culmine à 600 m d’altitude au-dessus du confluent de trois cours d’eau : les deux rivières Estéron et Vésubie, et le fleuve côtier Var[3].

Plusieurs pics l’entourent : l’Alpassa, ou Arpassa (695 m d’altitude), le mont Férion (1 412 m), le Castellar (pointe du Castellar, 1 137 m), la Véaou (721 m), la pointe de la Fubia (566 m), ou encore le mont Vial (1 551 m, sur l’autre rive du Var) et le collet d’Huesti (1 164 m, sur l’autre rive de la Vésubie).

The location could not be found.

Autres villes dans le 06 Alpes-Maritimes

  • Débouchage de canalisation Breil-sur-Roya
  • Débouchage de canalisation Le Cannet
  • Débouchage de canalisation Colomars
  • Débouchage de canalisation Clans
  • Débouchage de canalisation Seranon
  • Comments are closed.