Home » Débouchage de canalisation 06 Alpes-Maritimes » Débouchage de canalisation Bonson

Débouchage de canalisation Bonson

Vous ne parvenez pas à désobstruer votre canalisation ? Confiez votre débouchage de canalisation à notre entreprise de plomberie à Bonson !

débouchage de canalisation Bonson

débouchage de canalisation Bonson

Lorsque vous manquez de vigilance et que vous laissez les résidus alimentaires, les poils et cheveux tomber dans les canalisations, ils risquent de s’amalgamer avec de la lessive ou autres éléments gras et de créer alors des bouchons. Résultat, les eaux usées ne s’écoulent plus de vos appareils sanitaires, ce qui les rend inutilisables. Pour que vous retrouviez une situation plus confortable, notre entreprise de plomberie vous propose ses services pour un débouchage de canalisation à Bonson !

 04 86 06 99 66

Si au premier abord, il peut sembler simple de désobstruer une canalisation, il n’en est rien dans la pratique. Selon la localisation du bouchon et sa taille, il peut être très difficile de parvenir à l’extraire. Notre plombier utilise diverses techniques en fonction de la situation. Ainsi, il peut :

  • Démonter le siphon : Lorsque le bouchon vient de se former et qu’il est dans le siphon, notre plombier doit le démonter. Il l’enlève et le nettoie, ce qui permet de le retirer. Votre siphon propre ne pose plus de problème à l’évacuation de l’eau.

  • Utiliser une ventouse : Elle constitue l’outil le plus utilisé pour déboucher une canalisation. Notre plombier la manipule à la perfection pour lui faire effectuer des mouvements de va-et-vient efficace qui permettent de déboucher la canalisation rapidement. Si le bouchon n’est pas trop loin et pas trop gros, cette technique est parfaite.

  • Se servir d’un furet : Lorsque le bouchon est situé trop loin dans la canalisation, la ventouse ne sera pas efficace. Notre plombier va alors privilégier l’usage d’un furet. Il s’agit d’une grande tige métallique à l’extrémité de laquelle se trouvent des pointes. De l’autre côté, la manivelle permet de guider le furet à travers la canalisation. Il a l’avantage de pouvoir circuler également lorsqu’il y a des coudes dans les tuyaux. Notre plombier le fait ainsi avancer jusqu’au bouchon pour le détruire ou effectue un mouvement de retour pour le ramener, tout dépend de l’endroit où il se situe et s’il se désagrège facilement ou non.

  • Le camion du curage : Lorsque l’utilisation de tous ces outils se révèle inefficace, il reste à notre entreprise de plomberie à Bonson son camion de curage. Grâce à celui-ci, nous envoyons dans vos canalisations de l’eau à haute pression. Sous le débit de celle-ci, toutes les saletés contenues dans les canalisations sont emportées ainsi que le bouchon. Cette technique à l’avantage d’être efficace même sur les bouchons les plus gros et de nettoyer les canalisations, ce qui évite que d’autres bouchons puissent se former.

En aucun cas notre entreprise de plomberie à Bonson utilise des produits chimiques et les déconseille même. En effet, leur efficacité est limitée et ils ne sont bons ni pour l’environnement ni pour vous.

Si vous êtes confronté à une canalisation bouchée, ne prenez pas le risque de l’endommager. Faites appel à notre entreprise de plomberie ! Nous ferons intervenir notre plombier dans les plus brefs délais pour rétablir la bonne évacuation de vos eaux usées.

 

Bonson (Alpes-Maritimes)

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Le bandeau {{ébauche}} peut être enlevé et l’article évalué comme étant au stade « Bon début » quand il comporte assez de renseignements encyclopédiques concernant la commune. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune.

Bonson est une commune française située dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont appelés les Bonsonnois. En langue niçoise (Georges Castellana), son nom est Bounsoun est ses habitants sont appelés lu Bounsounenc ou lu Bounsoulenc.

Jusqu'à la construction de la route menant à Puget-Théniers en longeant le Var, les voyageurs souhaitant aller de Nice à Puget-Théniers devaient passer par Aspremont, Castagniers, Saint-Martin-du-Var et franchissaient le Var sur les épaules d'un habitant ou sur une barque, puis grimpaient jusqu'à Bonson qui était un village d'étape, et continuaient par Revest-les-Roches, Toudon, Ascros et Puget-Théniers[1]. De Bonson, on pouvait remonter l'Estéron. De Puget-Théniers, on accédait au val d'Entraunes. En 1675, les habitants demandent la construction du pont de Bonson, sur le Var, en 1675. Le seigneur de Gilette, qui possédait le droit de barque sur le passage du Var, s'opposa à cette construction. Le gouverneur de Nice, Antoine de Savoie, y est favorable pour améliorer le commerce. Le pont est construit à partir de 1677, mais n'a pas résisté aux crues du Var et n'existe plus en 1700. Un nouveau pont avait été construit, mais il s'effondre en 1829. Il a été remplacé par le pont Charles-Albert, pont suspendu construit à partir de 1849, jusqu'à sa réception en novembre 1852[2]

The location could not be found.

Autres villes dans le 06 Alpes-Maritimes

  • Débouchage de canalisation Breil-sur-Roya
  • Débouchage de canalisation La Trinite
  • Débouchage de canalisation Isola
  • Débouchage de canalisation Saint-Etienne-de-Tinee
  • Débouchage de canalisation Saint-Vallier-de-Thiey
  • Comments are closed.