Pour stopper le gaspillage d’eau, appelez notre entreprise de plomberie pour une recherche de fuite à Carros!
Vous venez de recevoir votre facture d’eau et elle est anormalement élevée ? C’est généralement ainsi que l’on s’aperçoit que l’on a une fuite d’eau. Pour vous en assurer, il vous suffit de couper l’eau et de relever les chiffres de votre compteur d’eau. Regardez quelques heures tard et si les chiffres ont changé, c’est que vous avez une fuite d’eau. Mais, il n’est pas toujours facile de la repérer, le plus judicieux est alors de contacter notre entreprise de plomberie pour une recherche de fuite à Carros.
Dans certains cas, la recherche de fuite nous amène à effectuer des destructions que ce soit des murs, du parquet… mais dans la mesure du possible, nous privilégions une recherche de fuite sans casse. Pour cela, notre plombier a diverses méthodes à sa disposition :
-
La technique du micro-amplifié : Lorsqu’il y a une fuite, l’eau émet des vibrations. Grâce au micro amplifié, notre plombier est capable de repérer ces vibrations et ainsi de repérer avec précision une fuite d’eau même sur une canalisation enterrée.
-
La méthode du gaz traceur à Carros : Nous injectons un gaz sous pression, comme de l’hélium ou de l’hydrogène, dans les canalisations que nous avons purgées au préalable. S’il y a une fuite d’eau, le gaz va s’échapperait de la qu’alésassions et remonter à la surface. Pour repérer, ces échappements de gaz, notre professionnel de la plomberie utilise un reniflard qui lui permet de localiser la portion de canalisation percée.
-
L’inspection vidéo à Carros : Notre entreprise de plomberie dispose d’une petite caméra que nous faisons pénétrer dans les canalisations. Nous les explorons ainsi en man”uvrant la caméra. Nous visionnons les images sur un ordinateur pour repérer la fuite. Nous utilisons cette technique uniquement dans les canalisations d’eaux usées.
-
L’inspection à l’aide d’une caméra thermique : Elle permet à notre plombier de repérer une fuite grâce aux différences de températures que l’appareil permet de repérer. Notre caméra enregistre les rayonnements infrarouges provenant des écarts de température. Il peut ainsi savoir où se situe la fuite avec précision.
-
L’utilisation d’un colorant : Nous mélangeons le colorant avec de l’eau puis nous le déversons dans les canalisations. Il reste ensuite seulement à suivre le trajet de ce colorant pour voir s’il y a une fuite et où elle se situe.
Notre entreprise de plomberie à Carros privilégie l’une ou l’autre de ces méthodes selon la situation et le type de canalisations. En amont, notre plombier doit repérer le tracé de vos canalisations enterrées. Pour cela, il utilise un appareil de détection électromagnétique. Il sait ainsi exactement où chacune de vos canalisations passe.
Si vous constatez une fuite d’eau, n’attendez pas que votre facture d’eau s’alourdisse inutilement avant de contacter notre entreprise de plomberie. Notre plombier effectuera une recherche de fuite sans destruction, dans la mesure du possible. Il pourra ensuite la réparer en effectuant peu de destructions. Vous aurez ainsi des canalisations en parfait état pour un écoulement des eaux sans défaut !
Carros
Le village, perché sur son piton, domine la vallée du Var[1]. De son passé, elle aurait hérité son nom qui pourrait vouloir dire rocher ainsi que sa position de ville carrefour. Porte naturelle des Alpes, dans la plaine du Var, entre mer et montagne, elle bénéficie d'une position privilégiée.
Depuis le milieu des années 1990, Carros faisait partie de la communauté de communes Les coteaux d'Azur avec les communes de Gattières et Le Broc. Le 28 juillet 2009, Carros a quitté cette communauté de commune[2]. Elle a rejoint la communauté urbaine Nice Côte d'Azur le 22 septembre 2009[3]. Elle fait aujourd'hui partie de la métropole Nice Côte d'Azur.
Les premières traces historiques d'une occupation humaine pérenne du site actuel de la commune remontent aux derniers siècles de l'âge du fer, avec plusieurs habitats perchés, appelés communément « pré-romain ». On mentionnera notamment les sites du Laurum et de la Roche Fendue dont la période d'utilisation supposée s'étend du VIe siècle au Ier siècle av. J.-C. Comme l'indiquent les nombreux témoignages épigraphiques, ce serait a priori durant l'Antiquité, et plus particulièrement avec la colonisation romaine[6],[7], que la communauté va s'accroître, pour constituer de manière certaine au plus tard dès la seconde moitié du IIe siècle apr. J.-C., un pôle urbain relativement important : Carros de son nom latin « Vicus Lavaratensis ».
[wunderground location=”Carros, France” measurement=”c”]
Autres villes dans le 06 Alpes-Maritimes