Home » Dépannage de chauffe-eau 06 Alpes-Maritimes » Reparation de chauffe eau Seranon

Reparation de chauffe eau Seranon

Votre eau et sale et sent mauvais ? Contactez notre entreprise de plomberie pour un dépannage de chauffe-eau à Seranon !

reparation de chaudiereLa panne de chauffe-eau peut rapidement devenir un handicap au quotidien à Seranon puisque vous n’avez plus d’eau chaude ni pour le sanitaire ni pour le chauffage. Et, lorsque l’on ne s’y connaît pas, il paraît bien difficile de parvenir à détecter l’origine du problème. Il est donc préférable de laisser faire un professionnel aguerri comme le plombier de notre entreprise de plomberie à Seranon.

04 86 06 99 66

Avec un chauffe-eau, il existe deux grands types de panne. La cause du problème peut être électrique ou hydraulique. Pour savoir quelle est l’origine de votre panne de chauffe-eau, ouvrez l’un de vos robinets d’eau chaude et s’il n’y a pas de débit, le problème est hydraulique. Si de l’eau coule mais qu’elle est froide ou tiède, le problème est électrique. Notre plombier commence par effectuer ce test afin de déterminer vers quel type de réparation il doit s’engager.

Lors de nos interventions de réparation de chauffe-eau, les situations que nous rencontrons le plus sont :

  • Le chauffe-eau ne se rallume plus à Seranon : Si tous les voyants sont éteints, l’origine de la panne est à chercher du côté du thermocouple. Cet élément de sécurité doit vérifier que la veilleuse de la flamme est allumée. Il suffit pour notre plombier de nettoyer cette pièce ou de la remplacer, le cas échéant, pour que votre chauffe-eau redémarre.

  • Le chauffe-eau ne produit pas d’eau chaude ou pas assez : Pour voir d’où vient le problème, notre plombier commencera par mettre votre chauffe-eau en marche forcée. Le problème peut venir du contacteur qui se coupe et empêche le processus de chauffage. Si ce n’est pas le cas, il faut vérifier que le courant passe bien dans le thermostat. Et, si l’eau est tiède, il peut y avoir une fuite. Notre plombier la détectera alors en prenant la température du tuyau d’eau chaude.

  • Une eau de mauvaise qualité qui est sale et/ou qui sent mauvais : Si l’eau est malodorante, notre plombier réglera le thermostat car le problème vient généralement de là. En revanche, si votre eau a une couleur rougeâtre, cela est dû à un mauvais entretien ou à une cuve usée. Notre plombier à Seranon va alors effectuer la vidange de chauffe-eau ainsi que le nettoyage de la cuve.

Ce sont là les pannes les plus courantes qui arrivent sur un chauffe-eau. Notre plombier à Seranon a toutes les compétences pour déterminer l’origine de la panne et remplacer les pièces défaillantes ou mettre en place les actions nécessaires comme le détartrage ou la vidange de chauffe-eau.

Par ailleurs, notre entreprise de plomberie à Seranon vous rappelle que pour limiter au maximum des problèmes de dépannage de chauffe-eau, son entretien ne doit pas être négligé. Il doit être effectué une fois par an par un plombier professionnel qui examinera l’état de l’appareil, remplacera les pièces usagées et fera la vidange. Ces opérations évitent bon nombre de réparations de chauffe-eau.

Si votre chauffe-eau ne vous fournit plus d’eau chaude de qualité, contactez notre entreprise de plomberie, nous ferons intervenir notre plombier dans les plus brefs délais pour un dépannage de chauffe-eau !

Séranon

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Le bandeau {{ébauche}} peut être enlevé et l’article évalué comme étant au stade « Bon début » quand il comporte assez de renseignements encyclopédiques concernant la commune. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune.

Notre-Dame-de-Gratemoine (citée comme Sancta Maria de Grade Camunne, en 1060) tire son déterminant d’un oronyme désignant une courbure, qui a ensuite été modifié par un « scribe facétieux témoignant d’un manque de respect évident envers le clergé régulier »[2].

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’abbé Daniel Goens de nationalité belge, est envoyé à Séranon comme prêtre de montagne en 1939. Il transforme le presbytère de l'église Notre-Dame en maison d’altitude pour enfants. Il y accueille des enfants et adolescents considérés comme difficiles, et y cache aussi de jeunes juifs envoyés par le réseau Marcel. Il est arrêté le 22 avril 1944. De jeunes enfants juifs sont déportés en Estonie, en Lituanie et à Auschwitz. Sept de ces enfants et adolescents âgés de 5 à 22 ans, sont morts en déportation. En 1998, une plaque du souvenir a été érigée devant le presbytère,[4].

Partiellement nuageux
dimanche 12/09 0%
Partiellement nuageux
Ciel plutôt dégagé et vent. Minimales : 2 ºC.
Ciel dégagé
Demain 12/10 0%
Ciel dégagé
Ciel plutôt dégagé. Maximales : 8 ºC. Vents NNO soufflant de 25 à 40 km/h, passant de 10 à 15 km/h.
Ciel dégagé
Mardi 12/11 10%
Ciel dégagé
Ciel plutôt dégagé. Maximales : 7 ºC. Vents OSO et variables.
Partiellement nuageux
Mercredi 12/12 10%
Partiellement nuageux
Nuages matinaux suivis d'une après-midi ensoleillée. Maximales : 5 ºC. Vents O et variables.
Averses de neige
Jeudi 12/13 60%
Averses de neige
Chutes de neige. Maximales : 3 ºC. Vents NE et variables. Risque de neige : 60 %. 2-3 cm de neige.

Autres villes dans le 06 Alpes-Maritimes

  • Reparation de chauffe eau Roquesteron
  • Reparation de chauffe eau Levens
  • Reparation de chauffe eau Bendejun
  • Reparation de chauffe eau Cap-d’Ail
  • Reparation de chauffe eau Belvedere

  • Comments are closed.